12 juillet 2017

fermeture estivale 2017

Petite pause estivale pour une meilleure rentrée !

La délégation sera fermée

du 14 juillet au 15 août inclus

pour les congés d'été.

Toute l'équipe de la délégation vous souhaites un bon été et vous donne rendez-vous à partir du 16 août 2017.

07 juillet 2017

Forum Handicap 2017

fd147a3ffc.jpg

14:56 Publié dans Actualités | Commentaires (0)

05 juillet 2017

Formation PSC1

Les salariés du territoire Morbihan/Ile et Vilaine formés aux premiers secours par La Croix Rouge

(Massage cardiaque "RCP" et utilisation d'un défibrillateur)

Nous avons appris les principes de base :

• Analyser la situation
  • Savoir faire face au stress
  • Protéger la victime
  • Alerter les secours
  • Prodiguer les 1er soins

Au cours de la journée, différentes thématiques ont été abordées afin de savoir réaliser les premiers soins pour différentes situations :

• L'étouffement
  • Une hémorragie
  • Une perte de connaissance
  • Lorsqu'une victime ne respire plus
  • Un malaise
  • Une brûlure

A chacune de ces situations, nous avons pu mettre en pratique sous forme d'exercices ce que nous avons appris (conf photos)

(Massage cardiaque "RCP" d'un nourrisson)

Quelques numéro important à connaître si vous souhaitez joindre les secours :

qqqq.png

15:34 Publié dans Actualités | Commentaires (0)

Ressources humaines

Après 10 mois de service civique, Elisabeth a quitté la délégation pour de nouvelles aventures. Nous lui souhaitons bonne continuation !

Elisabeth (1).jpg

Quel bilan fais-tu de ces mois passés à la délégation ?

A mon arrivée, j’ai été surprise d’être directement mise dans le grand bain. Au départ, il n’a pas été facile de prendre mes marques, et de réaliser mes missions en toute autonomie. Mais avec les outils mis à ma disposition et avec l’aide de l’équipe, j’ai pu mener à bien mes missions. J’ai rencontrer des personnes formidables, adhérents, bénévoles avec lesquelles j’ai passé un moment inoubliable.

Ton regard sur le handicap a-t-il changé ?

Oui, mon regard sur le handicap à changé. Car, durant ma scolarité, on a considéré une personne atteinte de handicap comme une personne malade, alors que l’APF m’a permis de constater que se sont des personnes sociables, actives dans la société et qui se battent pour une cause qui leur est chère.On m’a dit un jour « Ce n’est pas moi qui a un handicap, c’est la société qui en a un ».

Et maintenant quels sont tes projets ?

Je vais rester dans le domaine de l’aide à la personne. Parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur, de donner de mon temps et de répondre à leurs besoins et leurs attentes dans la bienveillance.

12:00 Publié dans Actualités | Commentaires (0)

30 juin 2017

Au potager en folie

Dans le cadre de mon stage à la délégation, j’ai crée le potager :

« Au Potager en Folie ».

Qui plante ? TOUT LE MONDE – Qui récolte ? TOUS LE MONDE

Vous pouvez venir à la délégation aux horaires d’ouverture pour planter ou bien vous occupez des plantes et légumes déjà présent.

Ce potager appartient à tout le monde. Vous plantez vos graines et vous avez le droit de récolter les fruits et légumes dés qu’ils sont mûrs.

Sur place, vous trouverez un panneau des « ACTUS » pour le «  POTAGER EN FOLIE ». Vous aurez également un livre de plantation par mois qui sera au secrétariat. Vous trouverez des informations dans ce livret pour savoir quand semer et récolter.

En espérant que ce potager vous permette de vous retrouver à la délégation !

20170630_120355.jpg

20170630_120400.jpg

20170630_120512.jpg

16:38 Publié dans Actualités, Loisirs | Commentaires (0)