26 septembre 2017

L'arrivé de Luc CHEVREL à Vannes !

Luc Chevrel arrive à Vannes !

Depuis le 4 Septembre, Luc Chevrel, effectue le tour de Bretagne en kayak de mer et vélo au profit de l’Association des Paralysés de France ainsi que d'autre œuvres de bienfaisance (Conf article du 12 septembre).

Son arrivée est prévue le dimanche 1er octobre au port de VANNES. Il serait accompagné pour cette dernière étape par des membres du club de canoé- kayak de Vannes.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir nous rejoindre vers 15h au port de Vannes pour lui marquer notre sympathie et le féliciter pour ce défi qu’il est en train d’accomplir.

Son arrivée est prévue vers 16h, heure qui restera à confirmer.

Il a ouvert un site :  https://www.kayacoeur.com/ Sur ce site qui relate ses étapes, il est possible d’y effectuer des dons. 

10:12 Publié dans Actualités, Partenariats | Commentaires (0)

19 septembre 2017

GRANDE BOURSE AUX VÊTEMENTS

Dans le cadre de la 4ème édition de l'action HandiDon, la Délégation APF du Morbihan Organise :

affiche BAV APF.jpg

 Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter la Délégation

8, rue des Frères Lumière 56000 VANNES

Tél : 02 97 47 14 62

Mail : dd.56@apf.asso.fr

18 septembre 2017

Salon Autonomic 2017

1.png

2.png

15 septembre 2017

Ressources humaines

Un nouveau visage au secrétariat de la Délégation !

Elise.JPG

Nous accueillons Élise sur le poste d'Agent Associatif en secrétariat pour 12 mois.

Bonjour Élise,

- Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, je suis arrivé à la délégation le 14 septembre 2017 pour 12 mois et je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure avec vous.

- Qu'elle est ta formation initiale ?

Je suis titulaire d'un BEP MSA (Métier des services administratifs), par la suite j'ai fait un BAC PRO Secrétariat-Comptabilité et enfin une 1ère année de BTS Assistante de gestion PME PMI.

- Qu'attend tu de ton expérience à l'APF ?

Je souhaite découvrir au travers de l'APF le monde du Handicap et plus particulièrement d’acquérir de la connaissance sur les différents handicap.

Ressources humaines

Cette année encore, la délégation APF du Morbihan à le plaisir d'accueillir deux nouvelles services civiques pour une durée de 12 mois

Marion et Pauline 3.jpg

Bonjour Marion et Pauline,

- Pourquoi avez vous choisit de faire votre service civique à l’APF ?

Pauline : Je ne connaissais pas l’APF avant de tomber sur la mission qu’elle proposait sur le site du service civique. Elle m’a plu et elle était en accord avec ce que je voulais faire.

Marion : J'ai connu la délégation APF du Morbihan, lors d'une intervention scolaire l'année dernière. J'ai choisit d'y faire mon service civique car les missions me plaisent et sont en accord avec ce que je souhaite faire à l'avenir.

- Quel est votre formation initiale ?

Pauline : L’année dernière, j’étais en licence ASS (Action Sociale Santé) à l’UBS de Lorient. J’ai eu ma première année de licence mais je ne souhaitais pas continuer. Je voulais acquérir de l’expérience professionnelle dans le but de passer le concours d’éducateur spécialisé.

Marion : Je suis diplômée d'une BTS ESF (Économie Sociale et Familiale). J'ai pour but à la suite de ce service civique, de reprendre mes études pour obtenir le Master sanitaire et sociale.

- Qu’attendez-vous de votre expérience à l’APF ?

Pauline : La mission me permet de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d’acquérir une maturité professionnelle.

Marion : Tout au long de cette année, j’espère acquérir plus de connaissance sur le monde du handicap mais également sur le monde du travail.