GI Ressources

LE 21 Mars 2018 se déroulera le GI Ressources pour la Fête du sourire qui aura lieu le 02 Juin 2018.

Nous recherchons des bénévoles pour cette occasion. Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter dès que possible.

Par ailleurs, si parmi vous ou votre entourage, vous avez des contacts de groupe de musique ou encore de peintre caricaturiste, nous serons très heureux de pouvoir les contacter pour qu’ils rejoignent notre équipe d’animation pour cette journée riche en partage.

COAL

Le Comité d'Organisation des Activités de Loisir vous invite le Jeudi 15 Mars 2018 de 10h30 à 12h à la délégation pour organiser les activités de Mai /Juin.

Si vous avez des suggestions d'activités, de sorties et de restaurants pour les repas mensuel, nous vous invitons à ramener de la documentation.

Nous vous attendons nombreux !

• Bilan Formation Civique et Citoyenne du 21/22 Février

Bilan Formation Civique et Citoyenne du 21/22 Février 2018

Le 21 et 22 février dernier nous avons accueilli 11 nouveaux volontaires en service civique pour la Formation Civique et Citoyenne.

Comme à chaque formation nous avons confronté les élèves au handicap sur les trois ateliers ; le témoignage, le parcours du combattant et la maquette. Nous avons aussi échangé autour de clip vidéo, de débat mouvant,…

Un grand merci aux volontaires en service civique d’avoir autant participé et échanger pendant ses deux jours !

Prochaine formation civique et citoyenne prévue :

Le 14 et 15 juin 2018

fcc.jpg

• Nouvelle directrice

Nouvelle Directrice,

Ce Mercredi 28 Février, Mr RENARD est parti à la retraite.

Madame Cécile COTTEBRUNE-DEBATS, notre nouvelle Directrice Territoriale 35/56, a pris ses fonctions le Jeudi 1er Mars.

Elle est arrivée à l'APF de Rennes pour son Alternance de Master en 2010 en tant que stagiaire, et quelques mois plus tard elle obtient le poste de Chargée de Missions (Missions: Accessibilité, Droit des Personnes, Développement de groupes de travail militants éloignés de la métropole).

Certains morbihannais la connaissent déjà depuis 2014/2015 car elle a apporté son soutien à la Fête du Sourire de Vannes tandis que d'autres l'ont rencontrée par le biais du groupe EPO (Entraide Polio Ouest).

C'est avec plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l'équipe du 56 et du 35.

Bilan Soirée Année 80

Le samedi 10 Février 2018 a eu lieu la soirée Années 80 avec en animation DJ Brice et le groupe Belkabreizh.  On les remercie pour leurs participations, grâce à eux l’ambiance était au rendez-vous.

Suite à la réunion bilan du jeudi 22 février 2018 avec tous les bénévoles présent lors de l’action, nous nous sommes mis d’accord sur certains changement  pour une prochaine soirée comme celle-ci ; notamment pour l’entrée avec la consommation gratuite (remplacer par un ticket de loterie) mais que dans l’ensemble tout a été bien organisé.

Notre slogan : « Je suis différent comme tout le monde ! » a été très bien représenté durant cette soirée dansante et conviviale.

Nous vous remercions aussi car grâce à vous nous avons fait 257 entrées et un total de bénéfices de 1300€.

Enfin, nous pouvons souhaiter la bienvenue aux 8 nouveaux bénévoles !

2018-02-22 20.16.16.jpg