31 mars 2017

Quinzaine de la différence

Quinzaine de la différence : l’heure du bilan !

 

Dans le cadre de la quinzaine de la différence à Monterblanc, nous sommes intervenus sur plusieurs temps forts :

 

-          14 mars : sensibilisation des CP et CE1 de l’école Notre Dame De La Croix avec la maquette « La ville Touroule » sur l’accessibilité.

 

-          22 mars : ateliers « parcours en fauteuil» et « maquette» proposés à la médiathèque de Monterblanc.

 

-          28 mars : participation au repas solidaire de l’école Notre Dame De La Croix (préparation d’environ 200 sandwichs avec les parents d’élèves) l'objectif de ce repas solidaire et de reverser la sommes non dépensé au restaurant scolaire au profit de la délégation.

 

Les élèves et les habitants de Monterblanc ont été sensibles à nos interventions, nous les remercions pour leur accueil !

 

les-idees-ont-fait-leur-chemin-chacun-a-apporte-sa-pierre-a_3324162_526x330p.jpg

(Les idées ont fait leur chemin, chacun a apporté sa pierre à l'édifice : les élus, le CCAS, la médiathèque, les services de l'enfance et de la jeunesse, le foyer Kerhuel, et Croc'Pages, ont travaillé sur un programme « pour que la différence devienne une richesse ».) Source : LE TELEGRAMME


16:42 Publié dans Sensibilisation | Commentaires (0)

24 mars 2017

Rencontre territoriale

Rencontre des intervenants scolaires 35/56

Vingt acteurs associatifs se sont rencontrés le mardi 22 mars 2017 à la délégation de Vannes. Cette rencontre a été mise en place dans le cadre de la réorganisation et de l'esprit qui en découle (mutualisation et harmonisation) mais aussi à la demande des intervenants scolaires.

Les objectifs de cette rencontre

- Se rencontrer, faire connaissance

- Mutualiser et enrichir nos interventions

- Avoir un visibilité, une image sur les interventions existantes sur le territoire

- Et découvrir des méthodes pédagogiques différentes.

 

Au programme de la journée, échanges et débats autour des caractéristiques de nos actions réciproques, du contenu de nos ateliers, et de leur organisation.

Les échanges ont été constructifs et riches d'enseignement. Pour certains le territoire prend sens par des rencontres de ce type, qui de l'avis général doivent être pérennisés.