29 mai 2017

Assemblée Générale APF

L'assemblée Générale de l'APF se déroulera le Samedi 24 juin prochain à Colmart

 

Au cours des mois de mai et juin 2017, les adhérents de l'APF sont invités à participer... lors de quatre occasions !

 

  1. Le vote pour la modification des statuts, ouvert jusqu'au 5 juin 2017

En suivant le lien suivant, les adhérents de l'APF prendront connaissance des enjeux de ces modifications, à travers :

  • une courte vidéo, présentée par Jacques Zeitoun, vice-président de l'APF, et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint
  • une présentation..., en une page !

http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/project/reforme-des-statuts-de-l-apf/presentation/pourquoi-reformer-les-statuts

 

  1. Le vote pour l'élection 2017 au conseil d'administration, également ouvert jusqu'au 5 juin 2017

 

  1. L'inscription à l'assemblée générale est ouverte jusqu'au 03 juin 2017

Toutes les informations (enjeux, inscriptions, participation...) sont disponibles sur le blog démocratie interne : http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/archive/2017/03/13/a... 

 

  1. Donner son avis sur l'adhésion APF

L'observatoire de la démocratie à l'APF invite tous les adhérents à donner leur avis sur l'adhésion.

Lien vers le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeY_IS-wn5SjqKJk...

Modifications des stauts

L'APF Modifie ses statuts

Globalement pour l’APF, l’enjeu est de renforcer notre action militante afin de répondre aux besoins de plus en plus de personnes, afin également de conquérir la citoyenneté de l’ensemble des personnes en situation de handicap dans une approche universelle…

Pourquoi cette modification des statuts ?
La révision des statuts est d’abord une réponse aux demandes formulées par les adhérents, notamment au travers de la mission UNEDE1, et soutenue par les conseils APF.
Cette révision est également une réponse au projet associatif 2012/2017 de l’APF, pour une société inclusive, pour une gouvernance participative, pour une offre de service au plus près des besoins des personnes et pour un renforcement de la place de l’APF comme acteur de la société civile.

 

N'hésitez pas à aller consulter le document suivant pour découvrir d'avantage sur les enjeux de c'est modifications  : modification des statuts APF.pdf

 

vous pouvez compléter votre information avec le dossier de présentation que vous avez reçu à votre domicile et que vous pouvez consulter sur la plateforme nouvellegouvernance.apf.asso.fr
Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser par mail à l’adresse statuts@apf.asso.fr

Nous comptons sur vous pour voter en prenant en compte cette dynamique d’ensemble nécessaire au développement de nos actions…

14 avril 2017

FETE DU SOURIRE

 

Affiche FdS vannes.png

Pour la 15éme année consécutive, la délégation APF du Morbihan vous invite à participer à la Fête du Sourire qui se déroulera le :

Samedi 13 mai sur le port de Vannes

En plus du traditionnel village festif, nous organisons une randonnée vélo et une randonnée pédestre pour tous ! Mêlant participants valides et en situation de handicap.

  • Pour la randonnée vélo nous proposons une boucle partant du port de Vannes jusqu'à la jolie cale du passage de Saint Armel, située après Montsarrac à Séné. Un stand de ravitaillement y sera tenu pour permettre aux participants de se reposer en profitant de la vue. Puis, retour au port de Vannes pour permettre aux participants de profiter des diverses animations du village festif.
  • Pour la randonnée pédestre, nous proposons une marche de 8 Kms, départ du Port de Vannes jusqu'à Conleau, puis retour sur le port de Vannes.

 

Tout cela sous le beau soleil breton, espérons-le !

 

 L’inscription pour ces deux randonnée est de 3 €, incluant une collation et un rafraîchissement.

Pour vous inscrire aux randonnées, c'est ici :

Randonné pédestre

Randonné vélo

 

FETE DU SOURIRE

Pour la 15éme année consécutive, la délégation APF dur Morbihan vous invite à " La fête du sourire "

Le Samedi 20 mai

Place Aristide Briand à LORIENT

AFFICHE FDS  LORIENT APF 2017j.jpg

24 mars 2017

" LA MARCHE CITOYENNE DES OUBLIÉS"

L'APF de Loire-Atlantique vous invite à

        " LA MARCHE CITOYENNE DES OUBLIÉS"

C'est une Marche revendicative et médiatique du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris.

Quatre personnes en Hand-bike et vélo-béquilles, adhérentes de l’APF, accompagnées d'un "minibus évènementiel" conduit par un adhérent bénévole, porteront avec d'autres citoyens de Nantes à Paris les revendications des associations à l’occasion de la campagne de l'élection présidentielle  (notamment celles issues de la plateforme "Agir ensemble 2017") .

Les personnes en situation de handicap ne veulent pas être les exclus de la campagne et  veulent que la construction d’une société inclusive et solidaire soit effective pour tous. La précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités, l’intolérance… sont des réalités quotidiennes et permanentes pour des millions de nos concitoyens dont des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches.

La Marche citoyenne des oubliés, c'est agir avec toutes les personnes, concernées ou non par l’exclusion, partageant la volonté d’un autre modèle de "vivre et faire ensemble":

- Pour le respect des libertés et des droits fondamentaux

- Pour une société accessible et conçue pour tout.te.s

- Pour une éducation et une vie professionnelle et inclusives

- Pour une protection sociale réelle: ressources, santé, autonomie

- Pour une vie sociale et familiale épanouie

La Marche citoyenne des oubliés est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme en unissant nos voix, nos diversités pour rappeler aux futurs gouvernants de notre pays l’essence de notre constitution : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » (art 1).

 La marche est jalonnée d’un ensemble d’actions (manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc.) qui mobilisent la société civile sur toutes les régions traversées : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Ile de France. Les Handbikers feront une trentaine de kilomètres par jour. Tout est basé sur la solidarité (avec accueil chez des adhérents, des associations amies, des citoyens, etc) et sur la médiatisation de leurs réalités de vie. Les médias doivent être un relais de notre dynamique offensive et percutante.

Le départ a lieu le samedi 25 mars 2017 à 14h devant la Préfecture à Nantes avec une manifestation pluri-associative.

Arrivée à Paris sur l'Esplanade des Droits de l'Homme au Trocadéro le mardi 11 avril : Grand rassemblement de tous les citoyens et associations des Droits de l'Homme, du handicap, de la lutte contre l'exclusion, contre les discriminations.

Soutenez et suivez nous sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez suivre La Marche citoyenne des oubliés via :

Facebook: "la marche citoyenne des oubliés"

https://www.facebook.com/apfmarchecitoyennedesoublies/

 

Nantes : Samedi 25 Mars Rassemblement Préfecture 14h

Angers : Mardi 28 mars Action sur l’accessibilité universelle Place Imbach 14h

Le Mans : Samedi 1er avril Rassemblement place des Jacobins 14h

Chartres : Mercredi 5 avril : arrivée médiatique à la délégation APF.

Jeudi 6 avril matin : distribution de tracts sur le marché Mavilliers  et conférence-débat sur l’accès aux soins pour tous. Foyer Chatrat.

Vendredi 7 avril : sitting devant la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie, rue du Docteur Maunoury à Chartres)

Versailles : Dimanche 9 avril Mobilisation militante sur le marché de Versailles.

Paris : Mardi 11 Avril : 14h arrivée et rassemblement sur l’Esplanade des Droits de l’Homme - Trocadéro

A chaque action, des prises de paroles de multiples associations soutenant la Marche citoyenne des oubliés incarneront la diversité de nos combats pour les Droits Humains.

 

N'hésitez pas  à signer la pétition de soutien et à la faire connaître autour de vous : https://www.change.org/p/la-marche-citoyenne-des-oubli%C3...