10 janvier 2018

Le carrefour des lecteurs

Lors de l’agenda novembre / décembre 2017, nous avons parlé d’un nouveau atelier  qui aura lieu ce vendredi 12 janvier 2018 de 14 H 30 – 16 H 30 à Vannes au sein de la délégation animé par un adhérent bénévole. Cet atelier étant  « Le carrefour des lecteurs » : Vous proposera d’échanger autour des livres et écrivains que vous avez appréciés. N’hésitez pas à venir muni de votre livre préféré.

10:53 Publié dans Actualités, Livre, Loisirs | Commentaires (0)

11 décembre 2017

Repas Mensuel du 28 Novembre

Repas Mensuel

Le mardi 28 Novembre nous avons organisez le repas mensuel au sein de la délégation de Vannes.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir la classe de prépa de Notre Dame de Ménimur pour nous expliquer les détails de leur activités qui se déroulera les mardi après midi.

Dans un second temps, de 15h à 16h les conteurs du golf ainsi qu'un musicien avec son harmonica sont venus nous raconter des histoires et nous faire vivre un moment magique.

10:07 Publié dans Actualités, Loisirs | Commentaires (0)

06 décembre 2017

Atelier chant

Dans cet article nous allons vous présenter l'atelier chant de l'APF animé par Estelle Aubry qui a lieu chaque premier mardi du mois de 14h à 16h, à la Maison Pour Tous de Kervénanec. Nous lui laissons la parole.

Il m'a été proposé d'animer l'atelier chant un an après mon adhésion à l'APF, en 2013. J'ai accepté ce rôle avec plaisir. J'en ressentais la possibilité. En effet, je suis née dans une famille passionnée de musique. J'ai donc été inscrite au Conservatoire de Lorient dès mes sept ans. De plus, je chantais déjà dans deux chorales lors de mon adhésion à l'APF. Depuis cette année, je bénéficie d'un diapason chromatique qui renforce ma capacité à bien gérer le groupe.

Le but de cet atelier est de chanter en toute convivialité. Nous avons un répertoire de base. Chaque personne choisit sa chanson au cours de l'après-midi, ce qui apporte un esprit de liberté.

De temps en temps, quelqu'un qui semble inspiré par une nouvelle chanson la propose et si tout le groupe l'apprécie, nous l'intégrons au répertoire. Par exemple, j'ai chanté la chanson "Bats-toi" d'Edouard Lofficial: elle a plu à tout le monde, nous l'avons donc incluse. Cette chanson a été écrite spécifiquement pour les personnes en situation de handicap. En effet, les paroles apportent un message positif qui donne envie d'avancer.

L'atelier chant ne donne pas de concerts face au public extérieur car tout le monde ne se sentirait pas à la hauteur mais il intervient lors des fêtes internes à l'APF telles que Noël ou l'Epiphanie.

Estelle Aubry - référente bénévole de l'atelier chant

Marie-Rose Baron - Bénévole APF

Marion Tonnerre - Service Civique

11:38 Publié dans Loisirs | Commentaires (0)

29 novembre 2017

Brocéliande

La sortie à Brocéliande

Jeudi  12 octobre  on est partis vers 11h de la délégation de vannes. Une fois à la forêt de Brocéliande, nous nous sommes trouver un petit coin pour pique niquer tous ensemble.  Par la suite nous sommes allés retrouver la guide qui était très sympa et enthousiaste dans sa façon d’expliquer et de raconter les histoires liés à cette forêt. Grâce à la guide nous avons pu voir l’arbre d’or ainsi que l’arbre géant. Nous nous sommes baladés la plupart de la journée dans la forêt avec le lac et la végétation.

Nous sommes rentrés ensuite pour 18h et cette journée restera graver dans nos mémoires tellement c’était jolie et époustouflant.

RIMG1083.JPG

RIMG1074.JPGRIMG1078.JPG

09:24 Publié dans Loisirs | Commentaires (0)

30 juin 2017

Au potager en folie

Dans le cadre de mon stage à la délégation, j’ai crée le potager :

« Au Potager en Folie ».

Qui plante ? TOUT LE MONDE – Qui récolte ? TOUS LE MONDE

Vous pouvez venir à la délégation aux horaires d’ouverture pour planter ou bien vous occupez des plantes et légumes déjà présent.

Ce potager appartient à tout le monde. Vous plantez vos graines et vous avez le droit de récolter les fruits et légumes dés qu’ils sont mûrs.

Sur place, vous trouverez un panneau des « ACTUS » pour le «  POTAGER EN FOLIE ». Vous aurez également un livre de plantation par mois qui sera au secrétariat. Vous trouverez des informations dans ce livret pour savoir quand semer et récolter.

En espérant que ce potager vous permette de vous retrouver à la délégation !

20170630_120355.jpg

20170630_120400.jpg

20170630_120512.jpg

16:38 Publié dans Actualités, Loisirs | Commentaires (0)