30 juin 2017

Appel à la fête

Pour la seconde année, une cinquantaine d'adhérents, bénévoles, sympathisants et partenaires se sont retrouvé à la délégation pour participer au dernier repas avant les grandes vacances d'été  " l’appel à la fête " le samedi 17 juin.

Tous le monde à pu profiter du beau temp autour d'un barbecue et de diverses activités tout au long de la journée.

Nous vous remercions pour cette belle journée tous ensemble et vous souhaitons de bonne vacances à tous !!

DSCN9687.JPGDSCN9693.JPG

DSCN9702.JPGDSCN9703.JPGDSCN9710.JPG

DSCN9739.JPG

DSCN9746.JPGDSCN9806.JPG

09 juin 2017

Ressources humaines

Lea.jpg

Après 9 mois de Service Civique, Léa à quitté la Délégation. Nous lui souhaitons une bonne continuation !!!

Quel bilan au bout de ces 9 mois passés à la délégation ?

J’ai fais de belles rencontres et j’ai aimé m’investir dans mes différentes missions. J’ai apprécié la diversité des tâches qui m’ont été confiées et j’ai découvert mon attrait pour l’organisation d’évènements !

Ton regard sur le handicap a-t-il changé ?

Oui, j’ai compris que la différence fait souvent peur, mais c’est en réalité un atout qu’il faut valoriser. Le handicap concerne tout le monde et il est important que chacun de nous se mobilise (même par de petits investissements ponctuels), pour être plus fort ensemble et réussir à faire bouger les lignes !

Et maintenant, quels sont tes projets ?

Je vais travailler à la préfecture de Vannes pendant 5 mois, je commence le 1er juin. D’ailleurs, la prise en poste est assez rapide et je regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à toutes les personnes que j’ai pu côtoyer à l’APF… Mais je ne serai pas loin et je repasserai à la délégation de temps en temps !

24 mars 2017

Rencontre territoriale

Rencontre des intervenants scolaires 35/56

Vingt acteurs associatifs se sont rencontrés le mardi 22 mars 2017 à la délégation de Vannes. Cette rencontre a été mise en place dans le cadre de la réorganisation et de l'esprit qui en découle (mutualisation et harmonisation) mais aussi à la demande des intervenants scolaires.

Les objectifs de cette rencontre

- Se rencontrer, faire connaissance

- Mutualiser et enrichir nos interventions

- Avoir un visibilité, une image sur les interventions existantes sur le territoire

- Et découvrir des méthodes pédagogiques différentes.

Au programme de la journée, échanges et débats autour des caractéristiques de nos actions réciproques, du contenu de nos ateliers, et de leur organisation.

Les échanges ont été constructifs et riches d'enseignement. Pour certains le territoire prend sens par des rencontres de ce type, qui de l'avis général doivent être pérennisés.

22 février 2017

Conférence de Laurent de Cherisey

tous intouchable.jpg

Si vous êtes intéressés par cette conférence, il est conseillé de vous inscrire par mail : federation@simondecyrene.org