15 septembre 2017

Ressources humaines

Un nouveau visage au secrétariat de la Délégation !

Elise.JPG

Nous accueillons Élise sur le poste d'Agent Associatif en secrétariat pour 12 mois.

Bonjour Élise,

- Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, je suis arrivé à la délégation le 14 septembre 2017 pour 12 mois et je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure avec vous.

- Qu'elle est ta formation initiale ?

Je suis titulaire d'un BEP MSA (Métier des services administratifs), par la suite j'ai fait un BAC PRO Secrétariat-Comptabilité et enfin une 1ère année de BTS Assistante de gestion PME PMI.

- Qu'attend tu de ton expérience à l'APF ?

Je souhaite découvrir au travers de l'APF le monde du Handicap et plus particulièrement d’acquérir de la connaissance sur les différents handicap.

Ressources humaines

Cette année encore, la délégation APF du Morbihan à le plaisir d'accueillir deux nouvelles services civiques pour une durée de 12 mois

Marion et Pauline 3.jpg

Bonjour Marion et Pauline,

- Pourquoi avez vous choisit de faire votre service civique à l’APF ?

Pauline : Je ne connaissais pas l’APF avant de tomber sur la mission qu’elle proposait sur le site du service civique. Elle m’a plu et elle était en accord avec ce que je voulais faire.

Marion : J'ai connu la délégation APF du Morbihan, lors d'une intervention scolaire l'année dernière. J'ai choisit d'y faire mon service civique car les missions me plaisent et sont en accord avec ce que je souhaite faire à l'avenir.

- Quel est votre formation initiale ?

Pauline : L’année dernière, j’étais en licence ASS (Action Sociale Santé) à l’UBS de Lorient. J’ai eu ma première année de licence mais je ne souhaitais pas continuer. Je voulais acquérir de l’expérience professionnelle dans le but de passer le concours d’éducateur spécialisé.

Marion : Je suis diplômée d'une BTS ESF (Économie Sociale et Familiale). J'ai pour but à la suite de ce service civique, de reprendre mes études pour obtenir le Master sanitaire et sociale.

- Qu’attendez-vous de votre expérience à l’APF ?

Pauline : La mission me permet de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d’acquérir une maturité professionnelle.

Marion : Tout au long de cette année, j’espère acquérir plus de connaissance sur le monde du handicap mais également sur le monde du travail.

 

30 juin 2017

Appel à la fête

Pour la seconde année, une cinquantaine d'adhérents, bénévoles, sympathisants et partenaires se sont retrouvé à la délégation pour participer au dernier repas avant les grandes vacances d'été  " l’appel à la fête " le samedi 17 juin.

Tous le monde à pu profiter du beau temp autour d'un barbecue et de diverses activités tout au long de la journée.

Nous vous remercions pour cette belle journée tous ensemble et vous souhaitons de bonne vacances à tous !!

DSCN9687.JPGDSCN9693.JPG

 

DSCN9702.JPGDSCN9703.JPGDSCN9710.JPG

DSCN9739.JPG

DSCN9746.JPGDSCN9806.JPG

 

 

09 juin 2017

Ressources humaines

Lea.jpg

Après 9 mois de Service Civique, Léa à quitté la Délégation. Nous lui souhaitons une bonne continuation !!!

Quel bilan au bout de ces 9 mois passés à la délégation ?

J’ai fais de belles rencontres et j’ai aimé m’investir dans mes différentes missions. J’ai apprécié la diversité des tâches qui m’ont été confiées et j’ai découvert mon attrait pour l’organisation d’évènements !  

Ton regard sur le handicap a-t-il changé ?

Oui, j’ai compris que la différence fait souvent peur, mais c’est en réalité un atout qu’il faut valoriser. Le handicap concerne tout le monde et il est important que chacun de nous se mobilise (même par de petits investissements ponctuels), pour être plus fort ensemble et réussir à faire bouger les lignes ! 

Et maintenant, quels sont tes projets ?

Je vais travailler à la préfecture de Vannes pendant 5 mois, je commence le 1er juin. D’ailleurs, la prise en poste est assez rapide et je regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à toutes les personnes que j’ai pu côtoyer à l’APF… Mais je ne serai pas loin et je repasserai à la délégation de temps en temps !

 

24 mars 2017

Rencontre territoriale

Rencontre des intervenants scolaires 35/56

Vingt acteurs associatifs se sont rencontrés le mardi 22 mars 2017 à la délégation de Vannes. Cette rencontre a été mise en place dans le cadre de la réorganisation et de l'esprit qui en découle (mutualisation et harmonisation) mais aussi à la demande des intervenants scolaires.

Les objectifs de cette rencontre

- Se rencontrer, faire connaissance

- Mutualiser et enrichir nos interventions

- Avoir un visibilité, une image sur les interventions existantes sur le territoire

- Et découvrir des méthodes pédagogiques différentes.

 

Au programme de la journée, échanges et débats autour des caractéristiques de nos actions réciproques, du contenu de nos ateliers, et de leur organisation.

Les échanges ont été constructifs et riches d'enseignement. Pour certains le territoire prend sens par des rencontres de ce type, qui de l'avis général doivent être pérennisés.