15 septembre 2017

Ressources humaines

Cette année encore, la délégation APF du Morbihan à le plaisir d'accueillir deux nouvelles services civiques pour une durée de 12 mois

Marion et Pauline 3.jpg

Bonjour Marion et Pauline,

- Pourquoi avez vous choisit de faire votre service civique à l’APF ?

Pauline : Je ne connaissais pas l’APF avant de tomber sur la mission qu’elle proposait sur le site du service civique. Elle m’a plu et elle était en accord avec ce que je voulais faire.

Marion : J'ai connu la délégation APF du Morbihan, lors d'une intervention scolaire l'année dernière. J'ai choisit d'y faire mon service civique car les missions me plaisent et sont en accord avec ce que je souhaite faire à l'avenir.

- Quel est votre formation initiale ?

Pauline : L’année dernière, j’étais en licence ASS (Action Sociale Santé) à l’UBS de Lorient. J’ai eu ma première année de licence mais je ne souhaitais pas continuer. Je voulais acquérir de l’expérience professionnelle dans le but de passer le concours d’éducateur spécialisé.

Marion : Je suis diplômée d'une BTS ESF (Économie Sociale et Familiale). J'ai pour but à la suite de ce service civique, de reprendre mes études pour obtenir le Master sanitaire et sociale.

- Qu’attendez-vous de votre expérience à l’APF ?

Pauline : La mission me permet de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d’acquérir une maturité professionnelle.

Marion : Tout au long de cette année, j’espère acquérir plus de connaissance sur le monde du handicap mais également sur le monde du travail.

 

Écrire un commentaire