• La Fête du Sourire 2018

    La Fête du Sourire 2018

    La délégation Morbihannaise de l’APF vous invite à participer à« La Fête du Sourire », l’évènement annuel de l’association qui se déroulera le Samedi 2 Juin 2018 sur le port de Vannes.

    Un village festif avec diverses animations (musique, danses, clubs sportifs,..) est  organisé tout au long de la journée sur le port de Vannes d’où partira une randonnée pédestre solidaire rassemblant personnes en situation de handicap et personnes valides.

     

    Afin de répondre à la demande des participants des années précédentes, nous modifions notre proposition de parcours randonnée: en effet, il y aura un premier circuit d’environ 8 km et nous rajoutons un circuit plus long pour les plus aguerris avec au total 16 km à parcourir.

    Le parcours partira  du port de Vannes jusqu'à l’espace du théâtre de verdure pour le circuit long. A cette halte, sera proposé un stand de ravitaillement pour permettre aux participants de se reposer et se désaltérer en profitant de la vue.

    Puis, retour au port de Vannes où les participants pourront profiter des diverses animations du village festif. Tout cela sous le beau soleil breton, espérons-le !

     

    L’inscription à cette randonnée est de 3 €, incluant une collation et un rafraîchissement. La sécurité des points « stratégiques » du parcours sera assurée par des commissaires.

    Rejoignez-nous pour faire de cette manifestation une réussite. Objectif : soutenir le « vivre ensemble avec nos différences » et de récolter des fonds.

    Les bénéfices serviront à financer des activités dans le cadre de notre mission de rupture de l’isolement des personnes en situation de handicap.

    D’autre part, nous sommes à la recherche de bénévoles majeurs, motivés et sportifs pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap lors de cette randonnée.

     

    Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et soutien pour faire de cette manifestation une réussite, un moment riche de convivialité et de partage.

    Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

      

    Solidairement votre,

    Nora LABORDERIE

    Chargée de Développement des Actions Associativ es

    noralaborderie.apf@orange.fr

     

    L’APF 56 organise dans le cadre de la « Fête du sourire »

    une randonnée pédestre

    le Samedi 2 juin 2018

    départs de 9 h à 16 h

    une Randonnée « accessible en fauteuil roulant » rassemblant    personnes en situation de handicap et personnes valides .

    Tarif : 3 € par personne

     

    trajet rando APF 2 juin 2018

    Bulletin inscription rando pédestre

     

  • Repas Mensuel 17 Avril 2018

    Repas mensuel à la maison pour tous de Kervénanec

    Ce mardi 17 avril nous avons mangé tous ensemble à la Maison Pour Tous de Kervénanec.

    Après avoir partager un apéritif conviviale, nous avons mangé en entrée crêpes jambon fromage suivi d'une paêla valenciana, et pour finir nous avons partager un café gourmand.

    Pour terminé ce merveilleux repas nous avons pris un bain de soleil en se baladant dans le parc juste à coté de la maison pour tous. Nous avons passé une bonne après midi rempli de rigolade et de convivialité.

  • Ferme de Botrai

    Journée à la ferme de Botrai à Saint-Trimoël

    Le jeudi 12 avril, nous nous sommes rendu a la ferme de Botrai à Saint Trimoël.

    Nous avons commencé notre journée par pique niquer au soleil.

    L'après midi nous avons débuté par un tour de calèche entièrement adapté et accessible ce qui fait la particularité de cette ferme.

    Par la suite, nous avons pris soin des animaux présents (poussins, cochons, chevaux, lapins, moutons, chèvres...), et pour finir cette journée nous avons pu jouer au jeux bretons tout ceci accompagné de bonne humeur et  de convivialité.

    Nous remercions les bénévoles pour nous avoir accordé de leur temps et au adhérents pour leur participation a cette journée riche en émotion.

    30716219_10214548133315845_8013802778356875264_n.jpg

  • Accompagnateur Bénévole

    Accompagnateur Bénévole pour Séjour APF

    Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

    S’engager auprès d’APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

    Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

    Inscription et renseignements

    → en ligne : www.apf-evasion.org

    → par téléphone : 01 40 78 56 63

    → par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à

                               APF Évasion                       

         17, bd Auguste Blanqui

         75013 Paris

  • ATTF

    ATTF

    Vendredi 13 avril nous sommes intervenus à Grand- Champ lors d’un congrès organisé par l’ATTF (l’Association des Techniciens Territoriaux de France).

    Nous proposions aux participants les plus courageux de faire le parcours du combattant pour qu’ils puissent se rendre compte des difficultés que les personnes en fauteuil peuvent rencontrer.

    Notre stand était placé à côté de l’association chien guide d’aveugle. Elles aussi proposaient des activités dont l’une était de déambuler les yeux fermés avec une canne blanche.

    Nous avons pu échanger et partager avec tout le monde !

    Nous remercions l’ATTF de nous avoir contacté pour participer à cet évènement !