28 novembre 2017

Action Accessibilité à Auray

Action Accessibilité

Dans le cadre de notre partenariat avec le Lycée Kerplouz d’Auray, les élèves de terminal Bac Pro SAPAT (Service A la Personne et Au Territoire) ont sollicité la délégation pour participer à une action accessibilité dans la ville.

Le mercredi 8 novembre dans l’après-midi une quarantaine de personnes a déambulé dans les rues. Le but était de sensibiliser les élèves et les élus aux endroits accessibles et inaccessibles dans leur ville. Ces lieux étaient signalés à l’aide de trois silhouettes (rouge, orange et vert).

Les jeunes ont pu vivre l’expérience en fauteuil et apprendre à analyser les situations rencontrées.

Voici les articles concernant cette action.

Action accessibilité auray 11-17.pdf

Action accessibilité auray 11-17(2).pdf

22 novembre 2017

Carnet HandiDon

Dans le cadre de l'action HandiDon, le retour des carnets doit s'effectuer avant le 1er Décembre 2017. Si vous ne souhaitez pas vendre les tickets il vous suffit simplement de nous les retourner à la délégation au 8 rue des Frères Lumière à Vannes.

20 novembre 2017

Repas Mensuel

Notre prochain repas mensuel aura lieu le 28 Novembre à la délégation de Vannes.

Nous ferons la rencontre de la classe de prépa de Notre Dame De Ménimur qui viendront partager le dessert avec nous et ainsi vous expliquer le prochain concept d'activité qui viendra bientôt se mettre en place.

Dans un second temps, vers 15h, 3 Conteurs de l'Association "Les conteurs du Golf" viendront nous faire rêver pendant 1h de leurs fabuleuse histoires.

17 novembre 2017

Vente délocalisée

Notre prochaine vente délocalisée se déroulera à Pont Scroff, ce samedi 18 Novembre 2017. Certaines décorations de noël fait mains sont disponible dès demain !

Formation Bénévole

Suite à la première journée de formation qui a eu lieu le 13 Novembre 2017, la seconde journée aura lieu le 19 Décembre 2017 à la délégation.