- Page 2

  • Accompagnateur Bénévole

    Accompagnateur Bénévole pour Séjour APF

    Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

    S’engager auprès d’APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

    Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

    Inscription et renseignements

    → en ligne : www.apf-evasion.org

    → par téléphone : 01 40 78 56 63

    → par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à

                               APF Évasion                       

         17, bd Auguste Blanqui

         75013 Paris

  • ATTF

    ATTF

    Vendredi 13 avril nous sommes intervenus à Grand- Champ lors d’un congrès organisé par l’ATTF (l’Association des Techniciens Territoriaux de France).

    Nous proposions aux participants les plus courageux de faire le parcours du combattant pour qu’ils puissent se rendre compte des difficultés que les personnes en fauteuil peuvent rencontrer.

    Notre stand était placé à côté de l’association chien guide d’aveugle. Elles aussi proposaient des activités dont l’une était de déambuler les yeux fermés avec une canne blanche.

    Nous avons pu échanger et partager avec tout le monde !

    Nous remercions l’ATTF de nous avoir contacté pour participer à cet évènement !

  • Concert Spectacle

    Avec les jeunes de l’association La Clé de Phare,  les percussionnistes du centre Arts et Etre de Lanester, des musiciens du CRD de Vannes : Jean-Yves Fouqueray (clarinette), Valérie Ollu-Dechaume (piano),  Véronique Bourlet (violoncelle),  Didier Breton (percussions), Patricia Reybaud (violon) et Christine Chazelle (lectrice). En présence de Yun Sun Limet.

    Lire la suite

  • Projet Associatif

    Le projet associatif

    Le Jeudi 5 Avril, une quinzaine de personnes se sont retrouvées à la délégation pour réfléchir ensemble et donner leur avis sur le nouveau projet associatif.

    Nous avons été ravis de constater que le groupe était très hétérogène avec notamment la présence d'un Président de CVS et d'usagers d'établissements et services, ce qui marque bien l'identité APF commune entre la délégation et les établissements et services médico-sociaux.

    Jean-Yves Le Houezec, ambassadeur pour le projet associatif pour la région Bretagne, était également présent pour nous présenter les différents axes du projet associatif. Les débats ont été très riches et dynamiques, notamment sur la question de la participation à des temps d'échanges avec d'autres associations.

    La participation des personnes en situation de handicap a également été réaffirmée fortement par le groupe. Pour le choix du titre pour le projet associatif, le groupe a massivement voté, parmi les différentes propositions de titre, pour : "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir!".

    Rendez-vous au congrès de l'APF, qui aura lieu du 21 au 23 Juin 2018, à Montpellier, où Mélanie Kerhervé, Odile De La Barrière et Monique Augereau iront vous représenter, pour connaître le titre retenu, et surtout pour découvrir la version définitive du contenu du Projet Associatif, qui sera modulé par les remarques issues des différentes consultations qui ont eu lieu dans toute la France.

    Pour plus d'informations : https://congres2018.apf.asso.fr/