Projet Associatif

Le projet associatif

Le Jeudi 5 Avril, une quinzaine de personnes se sont retrouvées à la délégation pour réfléchir ensemble et donner leur avis sur le nouveau projet associatif.

Nous avons été ravis de constater que le groupe était très hétérogène avec notamment la présence d'un Président de CVS et d'usagers d'établissements et services, ce qui marque bien l'identité APF commune entre la délégation et les établissements et services médico-sociaux.

Jean-Yves Le Houezec, ambassadeur pour le projet associatif pour la région Bretagne, était également présent pour nous présenter les différents axes du projet associatif. Les débats ont été très riches et dynamiques, notamment sur la question de la participation à des temps d'échanges avec d'autres associations.

La participation des personnes en situation de handicap a également été réaffirmée fortement par le groupe. Pour le choix du titre pour le projet associatif, le groupe a massivement voté, parmi les différentes propositions de titre, pour : "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir!".

Rendez-vous au congrès de l'APF, qui aura lieu du 21 au 23 Juin 2018, à Montpellier, où Mélanie Kerhervé, Odile De La Barrière et Monique Augereau iront vous représenter, pour connaître le titre retenu, et surtout pour découvrir la version définitive du contenu du Projet Associatif, qui sera modulé par les remarques issues des différentes consultations qui ont eu lieu dans toute la France.

Pour plus d'informations : https://congres2018.apf.asso.fr/

Écrire un commentaire

Optionnel