• Appel à témoignage

    Dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons, nous souhaitons recueillir des témoignages d'acteurs APF France handicap sur la façon dont est vécue cette crise. Ils seront utilisés dans le cadre de la communication interne et externe de l'association. Ils pourront être exploités en forme de verbatims (votre citation, votre prénom et votre statut uniquement) ou, pour celles et ceux qui l'acceptent pour mise en contact avec des journalistes.

    Vous trouverez le liens ci-dessous.

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeEWyvOzcIM6kYfxKeCdBNqzmbXE1vAFPZlihooLOmXFmsq6w/viewform

    Bonne journée et restez chez vous !

  • Annulation Fête du Sourire

    Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, l'équipe de la délégation a décider d'annuler la Fête du sourire qui devait avoir lieu le 6 Juin prochain.

    Nous vous tiendrons au courant pour un éventuelle changement de date.

    Nous remercions les bénévoles, les partenaires et les groupes d'avoir donnés de leur temps et de leur énergies pour cette événement annuel.

    Bonne journée à tous et surtout restez chez vous!

  • La crise sanitaire met en évidence les inégalités dont sont victimes les personnes en situation de handicap

    En cette période de crise sanitaire, la Journée mondiale de la santé prend une résonnance toute particulière. Pour APF France handicap, cette crise démontre l’engagement des professionnels de santé et du médico-social, notamment. Mais elle met aussi en évidence de manière plus marquée les lacunes de notre système : le manque de moyens des secteurs sanitaire et médico-social, l’absence de réel accès aux soins pour toutes et tous et les inégalités dont sont trop souvent victimes les personnes en situation de handicap. En effet, les personnes en situation de handicap font partie des grandes oubliées de la société. Dès aujourd’hui, APF France handicap demande que toutes les dispositions soient effectivement prises sur les territoires pour assurer la protection et la santé des personnes en situation de handicap, de leurs proches et des professionnels, à domicile et en établissement. Et dès l’après-crise, l’association demande aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour donner à l’ensemble des citoyennes et des citoyens les moyens de se soigner et aux professionnels les moyens de soigner dans le respect de la dignité de chacun. Parce que le droit à la santé est un droit humain fondamental et que la santé n’a pas de prix.

    Vous trouverez ci joint le communiqué de Presse sur ce sujet ci dessous.

    CP journée mondiale de la santé_vdef.pdf

    Bonne lecture! et surtout restez le plus possible chez vous!

  • Plateforme Psychologique

    Plateforme de soutien psychologique

    Face au coronavirus et au confinement, peut être vous vous sentez interrogatif ? stressés? angoissés?...

    La fondation Bon Sauveur met à votre disposition une plateforme téléphonique de soutien.

    Vous trouverez les informations et coordonnées dans le document ci-dessous.

    Bon courage à tous et surtout, restez chez vous !

    soutien psy.pdf