Journées nationales des parents

Prolongation du délai d'inscription - 20 janvier 2019

   Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap destinées aux parents d’enfants en situation de handicap, que celui-ci soit mineur ou majeur, auront lieu les 1er, 2 et 3 février 2019 au Palais des congrès de Strasbourg autour d’un thème prégnant :

« La désinstitutionalisation, pas sans nous !

Le processus est en cours. Parents, soyons partie prenante. »

   Ces journées sont ouvertes gratuitement à tous les parents d’enfants en situation de handicap du réseau APF France handicap, que ce soit par le biais des délégations départementales ou parce que leur enfant, mineur ou majeur, est accompagné par un établissement ou un service APF France handicap.

   Au programme : des séances en plénière (interventions de chercheurs et de professionnels, échanges avec le Conseil d'Administration et la Direction Générale…) et temps d’expression en ateliers. Des moments forts qui permettent une réflexion collective et une dynamique de notre vie associative.

  Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le blog :

http://interparents.blogs.apf.asso.fr/

et pour vous inscrire directement en ligne :

 (https://app.keysurvey.fr/f/1355583/1413/)

Commentaires

  • Du répit pour les parents qui ont la chance de pouvoir se libérer pour aller à Strasbourg et pour les autres rien n'est semble-t-il prévu en terme de répit. Je pense à l'aide aux parents-aidants dans la région vannetaise, la formation des aidants. Au fait, pourquoi n'avez-vous pas communiquer sur la première session de repairs aidant (prévue en déc. 2018) sur les répercussions sociales, familiales, économiques... dans la presse (OF/Télégramme) , formation financée par la CNSA accessible aux adhérents ou non-adhérents ? Merci de le préciser par tout moyen.

Écrire un commentaire

Optionnel