06 décembre 2017

Atelier chant

Atelier chant

Dans cet article nous allons vous présenter l'atelier chant de l'APF animé par Estelle Aubry qui a lieu chaque premier mardi du mois de 14h à 16h, à la Maison Pour Tous de Kervénanec. Nous lui laissons la parole.

Il m'a été proposé d'animer l'atelier chant un an après mon adhésion à l'APF, en 2013. J'ai accepté ce rôle avec plaisir. J'en ressentais la possibilité. En effet, je suis née dans une famille passionnée de musique. J'ai donc été inscrite au Conservatoire de Lorient dès mes sept ans. De plus, je chantais déjà dans deux chorales lors de mon adhésion à l'APF. Depuis cette année, je bénéficie d'un diapason chromatique qui renforce ma capacité à bien gérer le groupe.

Le but de cet atelier est de chanter en toute convivialité. Nous avons un répertoire de base. Chaque personne choisit sa chanson au cours de l'après-midi, ce qui apporte un esprit de liberté.

De temps en temps, quelqu'un qui semble inspiré par une nouvelle chanson la propose et si tout le groupe l'apprécie, nous l'intégrons au répertoire. Par exemple, j'ai chanté la chanson "Bats-toi" d'Edouard Lofficial: elle a plu à tout le monde, nous l'avons donc incluse. Cette chanson a été écrite spécifiquement pour les personnes en situation de handicap. En effet, les paroles apportent un message positif qui donne envie d'avancer.

L'atelier chant ne donne pas de concerts face au public extérieur car tout le monde ne se sentirait pas à la hauteur mais il intervient lors des fêtes internes à l'APF telles que Noël ou l'Epiphanie.

 

Estelle Aubry - référente bénévole de l'atelier chant

Marie-Rose Baron - Bénévole APF

Marion Tonnerre - Service Civique

11:38 Publié dans Loisirs | Commentaires (0)

Écrire un commentaire