Lancement du blog repairs aidants

Lancement du blog repairs aidants

Vous trouverez dans ce document toutes les informations a propos du lancement de ce blog.

Bonne lecture !

Lancement du blog RePairs Aidants .pdf

Commentaires

  • Je m'appelle Carole, j'ai un beau-père hémiplégique (invalidité côté droit) depuis 15 ans et depuis son accident, il ne sort pas plus de quelques heures dans la semaine. Lorsqu'il s'exprime, on ne comprend pas ce qu'il dit car la connexion ne se fait plus entre la pensée et la parole.

    Ma belle-mère l'aide au quotidien mais je la vois vraiment de plus en plus fatiguée et amaigrie : ils ont tous deux bientôt 77 ans.

    Cela l'inquiète et j'aimerais faire quelque chose pour eux et pour toutes les familles qui sont concernées de la même façon.

    Je souhaite aider les familles et les aidants à sortir, avec leur proche, pour renouer du lien social car la vie de mes beaux-parents se résume à recevoir l'infirmier le matin, le kiné en fin de matinée, la femme de ménage 1 à 2 fois par semaine et à effectuer une ou 2 sorties par semaine. Ma belle-mère profite de la sieste de mon beau-père pour faire rapidement ses courses, et n'est pas tranquille pendant qu'elle le fait. Elle a même dû renoncer à la séance chez l'orthophoniste après que mon beau-père est tombé à cause de la pente pour accéder à son cabinet.

    Ma belle-mère dit que mon beau-père ne veut pas d'une auxiliaire de vie mais comment être sure que cela n'est pas son point de vue à elle ?

    Alors j'ai pensé que pour la détendre et la soulager, elle, tout en étant avec lui, nous devons trouver des solutions simples de sorties et à proximité de chez elle (ils habitent près de Quimper, Finistère). C'est ainsi qu'une à deux fois par an, ils se rendent à l'Aquarium de Brest. Ils ont tenté des sorties au zoo de Pontscorff mais dès l'entrée, on se rend compte qu'il n'est absolument approprié au fauteuil roulant. Leurs sorties ne sont pas assez régulières, bien sûr et ma belle-mère ne va pas toujours pouvoir conduire. Et ce n'est pas simple pour nous qui sommes dans le Morbihan.

    J'ai vu que APF a lancé un blog RePair Aidants avec une belle photo qui symbolise parfaitement ma vision.

    Quelles sont les solutions dans le Morbihan pour trouver où sortir en toute sécurité ? Quelles sont les structures qui accompagnent les familles dans cette démarche ? Existe t-il un annuaire récapitulant tout cela ?

Écrire un commentaire

Optionnel