Rencontre entre le CAPFD et Mme DELATTRE

photo rencontre Mairie Vannes.jpg

SUITE DES RENCONTRES ACCEDER7EXISTER

Ce mercredi 12 Février, quelques élus du CAPFD se sont rendus à la Mairie de Vannes pour présenter officiellement les résultats de notre déambulation dans la rue commerçante Saint Vincent afin d’y tester l’accessibilité et échanger avec les commerçants.

Force est de constater que les Agendas d’Accessibilité Programmé (Ad’ap) sont loin d’être mis en place pour la très grande majorité d’entre eux et les Registes Publics d’Accessibilité sont quant à eux inexistant.

Parfois, les adhérents se sont rendus compte que quelques petits travaux de voirie, en concertation avec les commerçants, permettrait d’accompagner la mise en accessibilité.

Il a donc été proposé à Christel Delattre, conseillère municipale de la Ville de Vannes, une rencontre le 25 Juin 2020, sur place, afin de tester l’accessibilité et voir ce qui est envisageable.

Nous avons la volonté de faire avancer grandement les choses en matière d’accessibilité et lors de cette rencontre de terrain, APF France handicap conviera également le (nouveau ?) maire de Vannes, son adjointe à la Voirie, Le directeur des services techniques, le directeur de la Voirie, le président de l’association des commerçants, l’architecte des bâtiments de France, le préfet, le Président de la Chambre de Commerces et d’Industrie, la DDTM. Nous convierons également la presse à venir couvrir l’événement.

Cette journée aura pour objectif d’être concrète, de terrain, et de faire appliquer la mise en accessibilité des commerces, faute de quoi APF France handicap n’hésitera pas à recourir à la plainte pour que des sanctions administratives et pénales soient prononcées.

Un rendez-vous est également demandé à Karine Mollo pour la Ville de Lorient.

Les commentaires sont fermés.