Recherche suppléant pour la DDTM

Odile De la Barrière est représentante à la commission accessibilité et sécurité à la DDTM. Elle est à la recherche d’un ou d’une suppléant.e. pour l’aider dans cette mission !

 

Qu’est-ce qu’on fait sur cette représentation ?

Je participe à la commission accessibilité et sécurité qui se tient également à Lorient où une personne nous représente.

 

Des dossiers venant des ERP nous sont présentés avec à l'appui un plan d'architecte. Ces dossiers ont déjà été traités par un technicien, nous nous devons d'intervenir en cas d'erreur, d'oubli et selon nous demandons à l'ERP de faire le nécessaire.

 

La connaissance à avoir est pour les PMR- pour le handicap moteur. Cela peut porter aussi sur d'autres types d'handicaps mais d’autres personnes spécialisées dans d’autres familles de handicap y participent, notamment pour le handicap visuel.

 

Est-ce que l’on est formé pour y être représentant, quels sont les pré-requis ?

Ma formation a été réalisée par mon prédécesseur Claude Pichon et je pourrais former et accompagner mon suppléant. Il faut aussi respecter les normes mais nous avons pour cela un guide qui rappelle les différentes normes (hauteurs, largeur etc.)

 

Notre engagement, c'est d'observer dans notre vie quotidienne tous les problèmes de mobilités que peuvent avoir les personnes en situation de handicap et d'arriver à les faire comprendre pour mieux faire passer le message et rectifier s’il le faut.

 

Voilà, en fait c'est facile puisque c'est notre vie et liberté de bouger où on veut et quand on veut, comme n'importe quelle autre personne !

 

L’engagement, le temps, l’implication que cela demande :

C'est 3 matinées par mois, à partir de 9h à la DDTM, Direction Départementale des territoires et de la mer, qui se trouve à côté de l'hôpital.  Nous sommes dans la salle Groix au Rez-de-chaussée.

Pour candidater, merci d’informer la délégation qui vous mettra en relation avec Odile De la Barrière.

Écrire un commentaire

Optionnel